La route a encore fait une nouvelle victime hier soir. Un motocycliste Keman Seeram, 22 ans, habitant Montagne-Longue, a été percuté par une voiture avant de rendre l’âme à l’hôpital. Par ailleurs, dans la même région ce matin appelée “la croisée Montagne-Longue”, un camion de pompiers, qui était en route pour circonscrire un incendie, s’est renversé sur un passage piéton.
L’accident fatal d’hier soir s’est produit à la hauteur de Terre-Rouge-Verdun Link Road. Toutefois cet axe routier n’est pas encore ouvert aux automobilistes.
Vers 23 h 25, une voiture de maître conduit par un Insurance Advisor de 25 ans, habitant également Montagne-Longue, devait percuter une moto qui venait en sens inverse. Grièvement blessés, Keman Seeram et un habitant de Montagne-Longue qui se trouvait en sa compagnie, ont été transportés d’urgence à l’hôpital du Nord. Toutefois, le motocycliste a rendu l’âme tandis que son ami a été hospitalisé. Son autopsie est prévue aujourd’hui.
De son côté, l’Insurance Advisor, contrôlé négatif à l’alcotest, est détenu depuis hier soir en cellule policière.
Par ailleurs, des habitants de Montagne-Longue devaient être témoins d’un autre grave accident de la route vers 10 h avec un camion de pompiers se renversant sur un passage piéton. Les badauds sont unanimes à dire que cela aurait pu avoir de lourdes conséquences en termes de vies humaines si à cet instant précis des piétons traversaient la route. Des occupants d’un van qui se trouvait aux feux de signalisation à ce carrefour l’ont échappé belle, le camion s’arrêtant à quelques mètres de leur véhicule.
Toutefois, un des pompiers qui se trouvaient à bord du camion a été sérieusement blessé au niveau des reins. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour les premiers soins. De son côté, le chauffeur du véhicule s’en est sorti avec de légères blessures, mais traumatisé.
Le camion a quitté la caserne des pompiers de Port-Louis ce matin en vue d’atteindre un incendie qui s’est déclaré dans un garage à Montagne-Longue. Mais au moment de négocier le virage sur sa droite à “la croisée Montagne-Longue”, le camion avec 11 000 L d’eau a basculé avant de se coucher sur l’asphalte. Selon des témoins de cette scène spectaculaire, ce serait le poids de l’eau qui serait en cause, d’autant que la chaussée sur laquelle le chauffeur allait s’engager n’est pas du même niveau que celle où il se trouvait.