Le COVID-19 Household Support Scheme a été lancée par la Mauritius Commercial Bank (MCB). Des clients individuels de la compagnie qui ont souscrit à des prêts auprès de la banque pourront y faire une demande afin de bénéficier d’un moratoire de six mois sur le remboursement de leur capital et si besoin de leurs intérêts.

Le lien vers cette plate-forme est le https://www.mcb.mu/en/personal/loans/hss.

Cette plateforme permet aux clients de soumettre leur application en ligne sans avoir à se rendre en agence. Le COVID-19 Household Support Scheme concerne tous les prêts qui ont été accordés aux ménages par les banques commerciales, tels que les prêts immobiliers.

A travers ce plan d’aide aux ménages, la MCB se mobilise pour aider ses clients ayant contracté des emprunts et dont les revenus ont été impactés par la crise du virus. Les demandes seront étudiées au cas par cas.

« Conformément à ce plan d’aide, la Banque de Maurice procèdera aussi au paiement des intérêts sur les prêts concernés sur une période de trois mois, à savoir avril, mai et juin 2020, pour les ménages qui perçoivent un salaire cumulé n’excédant pas Rs 50 000 », indique un communiqué de la banque.

A savoir que les autres facilités de crédit tels que les découverts, cartes de crédit ou crédit-bail ne sont pas concernés