Véritable choc pour les membres de cette famille française de la région de Perpignan qui était venue à Maurice, la semaine dernière, en vue d’assister à un mariage. Ils avaient loué un bungalow au Morcellement Mont-Choisy. Le drame s’est déroulé très tôt hier matin. Le petit Hernando Sanchez, âgé de cinq ans, s’amusait dans la courette du bungalow avec un autre enfant légèrement plus âgé que lui.
À un certain moment, vers les 8h30, suite à une fausse manoeuvre, le portail coulissant de l’entrée principale devait se renverser lourdement sur les deux enfants. Hernando Sanchez fut grièvement blessé alors que l’autre le fut légèrement. Très vite, les secours se sont organisés pour transporter les blessés au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital.
En raison de la gravité de ses blessures, le petit Hernando Sanchez fut placé aux soins intensifs. Toutefois, il succomba à 12h40. L’autopsie pratiquée en fin de journée par le Chief Police Medical Officer, le Dr S.K. Gungadin, a attribué le décès à des Cranio-Cerebral Injuries.
Les parents de la petite victime sont en état de choc devant ce coup de sort cruel. La police a ouvert une enquête en vue de déterminer la cause de ce terrible accident, alors que le propriétaire du bungalow ne serait pas détenteur d’un permis de la Tourism Authority pour les besoins de location. C’est ce qu’indiquaient les autorités compétentes, hier soir, alors que le bungalow a été placé sous le contrôle de la police à des fins d’enquête.