MOTION POUR L’ARRÊT DES PROCÉDURES : L’affaire Gunness renvoyée au 12 septembre

Le procès qu’intente l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) à l’ancien ministre des Infrastructures publiques Ajay Gunness et à l’ex-directeur général de la Development Works Corporation Dhaneshwar Soobrah a été appelé ce matin en cour. Le magistrat Azam Neeroa a cependant dû renvoyer le procès vu que la défense n’a pas encore soumis de fully written submission.
Ajay Gunness et Dhaneshwar Soobrah, qui attendent la décision de la Cour concernant la motion d’arrêt des procédures logée par la défense en juin dernier, devront patienter encore un peu. Lors de la comparution des deux hommes en cour ce matin, la défense a fait savoir qu’elle n’était pas encore prête avec ses written submissions. Le magistrat Azam Neerooa a ainsi renvoyé l’affaire pour le 12 septembre.
Rappelons que l’ancien ministre est accusé de « using office for gratification » sous l’article 7 de la Prevention of Corruption Act. L’ICAC, représentée en Cour par le Chief Legal Adviser Me Kaushik Goburdhun, assisté par le Senior Investigator Heerah, lui reproche de n’avoir pas respecté les procédures pour la rénovation de son bureau. Il aurait privilégié que le contrat soit alloué à Archinter Services. Dhaneshwar Soobrah est poursuivi sous la même charge. En tant qu’ancien directeur général de la Development Works Corporation (DWC), il aurait usé de son pouvoir pour que le contrat soit alloué à Archinter Services. L’ancien ministre des Infrastructures publiques est représenté par Me Ivan Collendavelloo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -