Motor Racing Events organise son deuxième rallye automobile de l’année 2012, le Challenge UMWL, le dimanche 16 septembre sur le circuit de La Pipe. Six spéciales seront au programme.
Les trois premiers départs seront donnés à La Pipe en direction de la jonction Rivière-du-Bois — Chemin Français. Ensuite, les voitures s’élanceront à cette jonction pour rallier la ligne d’arrivée à La Pipe.
La fermeture de la route est prévue à 11h. Les voitures se regrouperont au Trianon Shopping Park à partir de 10h le même jour et le départ fictif sera donné à 11h. Le départ réel à La Pipe est prévu à 12h30.
Le briefing des pilotes et copilotes s’est déroulé hier soir chez Tiremaster Ltd à Phoenix. La proclamation des résultats est prévue à 17h30 le dimanche 16 septembre au Trianon Hopping Park.
La compétition est réservée uniquement aux voitures qui sont dans les normes du rallye. Elles doivent être équipées d’arceaux de sécurité. Outre les pilotes mauriciens, le Réunionnais Farouk Moullan, ancien vainqueur du Tour Auto, a confirmé sa participation. Il évoluera à bord de la puissante Escort Cossworth de son compatriote Farouk Begue.
Les débutants devront participer à un stage de pilotage que dispense Malik Unia ce week-end. C’est le Réunionnais qui déterminera si le pilote est apte à participer aux différentes épreuves organisées par Motor Racing Events.
En juin dernier, Motor Racing Events — menée par l’ancien pilote Abdus Maudarbocus et son équipe de jeunes passionnés — avait organisé le Rallye Pirelli à La Nicolière. C’est Rayhan Alladeen sur Mitsubishi Evolution 6 qui avait remporté le scratch devant Sanjiv Newaj. En groupe N, Irvine Cornette avait fait parler de lui, alors qu’Ugo Mahon remporta le groupe F au volant de sa Proton Satria.