Motorola Solutions Inc., un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques et de services de communications de pointe aux entreprises et services gouvernementaux, annonce le renforcement de ses opérations commerciales à Maurice. Les principaux dirigeants de la société ont rencontré la presse cette semaine à l’hôtel Labourdonnais en vue de dévoiler leurs projets et lancer de nouveaux produits de mobilité pour les entreprises.
Motorola Solutions a dévoilé à la presse ses derniers produits mobiles destinés aux entreprises qu’elle compte introduire à Maurice. Il s’agit notamment du nouveau SB1 Smart Badge, du MC40 Enterprise Assistant et du MC45 Mobile Computer.
Motorola Solutions proposera également un éventail d’outils dernier cri, incluant entre autres des ordinateurs portables de haute robustesse et des smartphones pour les entreprises, des solutions de scanner mobile et d’imagerie de pointe, une gamme de scanners de codes barres. « Depuis de nombreuses années, nous apportons des solutions aux entreprises et à la sécurité publique en Afrique. Les nouvelles solutions mobiles pour les entreprises qui ont été présentées aujourd’hui (ndlr : mercredi dernier) ont fait leurs preuves dans le monde entier et nous sommes très heureux de les introduire sur le marché mauricien », explique Carlos Ferraz, General Manager de Motorola Solutions Entreprise pour l’Afrique.
Motorola Solutions a notamment conclu un partenariat avec la société Westcon Africa, un distributeur implanté dans la région pour la commercialisation de l’ensemble des solutions. Motorola Solutions va également renforcer les partenariats dans le réseau de Westcon, élargissant ainsi les opérations sur le marché local.
Carlos Ferraz affirme que le renforcement des opérations à Maurice vise à répondre aux besoins du développement des secteurs d’activité du pays. Maurice a été choisie, explique-t-il, à cause de son économie qui s’est renforcée et diversifiée au cours des dernières années et qui est axée sur l’innovation avec une croissance annuelle de 10 % dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Motorola Solutions renforce sa présence et son offre afin de contribuer à la croissance économique de Maurice avec des solutions d’entreprises fiables, permettant le développement des affaires et afin que la clientèle bénéficie de services de meilleure qualité et plus rapides.
Andrew Blomley, Senior Technical Architect de Motorola, a présenté les solutions wi-fi destinées aux entreprises. « La présence de plus en plus forte des appareils mobiles entraîne une plus grande demande des entreprises pour l’Internet sans fil. Afin de répondre à ce besoin, Motorola Solutions offre un portefeuille unique de solutions sans fil fiables, qui aide les entreprises à offrir un meilleur service à leurs clients, dans un monde où la mobilité et la connectivité sont omniprésentes », dit-il.