Le KaféT@ à Rose-Hill a reçu dimanche le Moustouf Comedy Club. Cette troupe d’humoristes, dont Yousouf Elahee, a proposé un spectacle mettant en scène trois élèves et leur professeur. Les garçons – un obsédé par les filles, un plutôt débile et un trouble-fête – sont les derniers de la classe. Mettant en commun leurs forces, ils en font voir de toutes les couleurs à leur prof qui n’est pas très commode ; pour leur part, ils ne veulent qu’une chose : rentrer chez eux.
Les spectateurs ont aussi découvert la vie des jeunes en dehors des classes et de leurs proches, dont une scène avec le père d’un des enfants ne sachant plus quoi faire d’eux. Les aventures des trois garçons ont fait rire aux larmes petits et grands. « J’ai une amie qui ressemble beaucoup aux personnages. Cela m’a bien fait rigoler », raconte un jeune spectateur.
Yousouf Elahee a, pour sa part, remercié Miselaine Duval-Vurden pour son aide dans le cadre du Festival du Rire. « Nous sommes très chanceux de l’avoir. C’est bien d’organiser ce spectacle car le rire est bon pour la santé, et nous sommes sur la bonne voie pour renouveler ce genre de show », dit-il.