Le Mouvement Civique de Pointe-aux-Sables (MCPAS) organise ce dimanche 18 août, à partir de 7 h, une journée sportive au centre communautaire de Pointe-aux-Sables. Deux disciplines seront au programme : le football et le cyclisme.
« Pointe-aux-Sables fait malheureusement face à un cruel déficit d’activités sportives et récréatives. Ainsi, le MCPAS, qui existe depuis 2008, a décidé d’organiser cette journée sportive afin de rapprocher les habitants de localité autour d’activités communes », explique Georges Brelu-Brelu, membre du comité organisateur. Et d’ajouter : « La dernière édition avait réuni plus 600 spectateurs dans une atmosphère incroyable. J’espère que cette année nous aurons le double. Je lance une invitation à tous car cette manifestation se veut à la fois conviviale et intergénérationnelle. »
L’inscription pour la course cycliste se fera gratuitement sur place entre 7 h et 8 h. Le départ pour les moins de 14 ans est prévu à 8 h 30, alors que celui des plus de 14 ans se fera à 9 h 30.
Le tracé pour tous les coureurs débutera devant le centre communautaire, longera la route côtière et se terminera devant l’église Sainte Marie Madeleine.
En ce qu’il s’agit du football, trois matchs sont prévus. Les équipes A et B de l’école de foot de Pointe-aux-Sables seront convoquées à 15 h pour un premier match. Ensuite, deux équipes féminines, en l’occurrence le Cercle de Roche-Bois et Le Bouzé de Cassis, fouleront le sable à 14 h. Et pour conclure, les spectateurs auront droit  à 15 h à une affiche entre les Old Warriors de Pointe-aux-Sables et les Vétérans de Baie-du-Tombeau.
La cérémonie de remise des prix se tiendra à 16 h 30.