Plus de 300 enfants étaient conviés à une fête de Noël le dimanche 16 décembre au Centre Emmanuel Anquetil à La-Tour-Koenig. Des danses et chants étaient au programme de cette rencontre proposée par le Mouvement des travailleurs sociaux des régions GRNO, Camp-Benoît, La-Tour-Koenig et Pointe-aux-Sables.
Les petits participants ont eu droit à des jouets. Cette fête était aussi l’occasion de récompenser une quinzaine d’associations socioculturelles pour leur participation et leur contribution à l’organisation de plusieurs activités. Le président du mouvement Selven Ramalingum a remis une médaille à chaque responsable de ces organisations.
Par ailleurs, le Mouvement des travailleurs sociaux organiseront jeudi à 10 h 30 une cérémonie de dépôt de gerbes au cimetière des Salines pour commémorer le troisième anniversaire de la mort de James Burty David. Selven Ramalingum a rappelé que le mouvement a été créé au lendemain de la mort de l’ex-ministre. Son objectif, ajoute-t-il, est de promouvoir chez jeunes le sport et la culture.
Au cours de cette année, le Mouvement des travailleurs sociaux a organisé une vingtaine de rencontres sportives, dont des matchs de football, des tournois de pétanque et des cross-country. Des activités pouvant intéresser non seulement des jeunes, mais aussi les personnes âgées.