Lors de sa dernière réunion, samedi 17 février, le parti Mouvement Patriotique (MP) a annoncé l’organisation d’une journée forum-débat dans le cadre de la journée Mondiale de la Femme célébrée le 8 mars.

Ce carrefour d’idée aura lieu le 10 mars de 14 heures à 16 heures à la salle Marie-Marot à Quatre-Bornes. « La femme mauricienne fait partie de plus de 50% de la population, il faut leur donné leurs statuts et c’est un fait que les femmes sont très actives à tous les niveaux et sont très performantes. » a tenu à préciser Leela Ramdenee, membre du parti.

Cette journée de débat reposera sur diverses thématiques : Le Combat, le progrès, l’avenir et les perspectives de la femme mauricienne dans notre société. C’est sur ces notes que cinq intervenants, dont Monique Dinan, Jane Raggoo, Tania Diolle, Prisheela Mootee et Pierre Dinan partageront, leurs opinions durant cette journée symbolique.

Alan Ganoo a dans la foulée fait ressortir qu’il y a « une pauvreté de refléxion » et que cet évènement s’inscrit dans la philosophie de leur parti a-t-il précisé.