Le Mouvement Patriotique convie les Mauriciens à un rassemblement en signe de solidarité envers les Syriens, le vendredi 25 septembre à 20 h au Jardin de La Compagnie. C’était à l’occasion d’un point de presse hier durant lequel les intervenants sont revenus sur le rassemblement des jeunes du parti dimanche dernier.
Lors d’un point de presse hier au restaurant Namasté, Alan Ganoo du Mouvement Patriotique s’est attardé sur le problème des groupes de migrants qui fuient leur pays dévasté par la guerre et la précarité pour trouver refuge en Europe. « Nous assistons à une grande vague migratoire et Maurice ne peut pas être insensible à ce qui se passe en Syrie, surtout après l’image forte de cet enfant mort sur la plage », a-t-il relaté. C’est dans un élan de solidarité envers les migrants qu’Alan Ganoo invite les Mauriciens à venir témoigner leur soutien au peuple de Syrie, le temps d’une veillée au Jardin de La Compagnie, le vendredi 25 septembre à 20 h.
Alan Ganoo a ensuite tenu à féliciter les jeunes qui s’étaient rassemblés à l’initiative du MP dimanche dernier. Joe Lesjongard, rejoignant ses propos, ajoute que l’espace nécessaire sera donné aux jeunes pour les encourager à faire de la politique. « Nous avons rassemblé un grand nombre de jeunes dimanche dernier. Sur l’échiquier politique, aucun grand parti n’a pu en rassembler autant », a-t-il déclaré. Joe Lesjongard a également annoncé l’ouverture d’un quartier général du MP à Quatre-Bornes au début du mois d’octobre.
Jimmy Chourimootoo est lui revenu sur les différents thèmes abordés durant le rassemblement de jeunes du parti : réforme du système éducatif, combat contre la drogue, modernisation du bureau du chômage, recrutement des retraités face à celui des jeunes, allocation chômage pour les nécessiteux, refonte du système tertiaire et recrutement des expatriés. « Nous avons choisi de faire de la politique autrement. Ce sera le début d’une autre étape », dit-il. Jimmy Chourimootoo a également formulé le souhait de mettre sur pied une cellule de jeunes « afin de consolider la structure du parti ».