A la conférence de presse du Mouvement Patriotique (MP) cet après-midi, Jean-Claude Barbier a parlé en faveur d’un nouveau regard sur le cannabis. « Le combat doit continuer étape par étape jusqu’à atteindre la dépénalisation ou même la légalisation », a-t-il plaidé.

« Le Premier ministre a une position rétrograde et passéiste » sur la question du cannabis, a relevé Jean-Claude Barbier. Une critique qui fait suite à la déclaration de Pravind Jugnauth, qui s’est une nouvelle fois opposé à la dépénalisation du cannabis, la semaine dernière.

« Nous sommes déçus par l’attitude du Premier ministre. Le gouvernement ne suit pas la tendance internationale quant à l’aspect médicinal et curatif du cannabis », a-t-il ajouté, soulignant que « cela fait presque deux ans que nous avons lancé un débat avec un parterre d’invités et d’experts ».

Jean-Claude Barbier a annoncé que le MP organisera de nouveau cette année un forum-débat sur le cannabis. « Nous souhaitons que la masse participe activement à faire entendre raison au gouvernement » à ce sujet, a-t-il lancé.