Véritable coup de tonnerre sur le championnat hier à l’occasion de l’avantdernière journée de la Mauritius Premier League (MPL). Un leader vaincu, un champion tenu en échec, une équipe aux portes de la relégation qui passe sept buts à son adversaire : voilà le résumé de ce 26e acte. Pour commencer, la courte défaite de l’ASPL 2000 (2-1) contre l’autre prétendant Roche-Bois Bolton City, dont un but signé Giano Li Tien Kee.

Pendant ce temps, le Pamplemousses SC, champion en titre, se faisait tenir en échec (0-0) par La Cure Sylvester, cette même équipe qui vient de prendre au cours de la 25e journée une petite valise de buts (7) contre l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. Et malgré la petite hécatombe en haut du classement, les positions ne changent pas. L’ASPL 2000 tient toujours le bon bout, avec 52 points, soit une toute petite longueur sur le Pamplemousses SC et Roche-Bois Bolton City.

Le bas du classement est quant à lui témoin d’une lutte sans pareil et d’une formidable transformation offensive de la part de l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. Moribonds sur le plan offensif à chaque sortie, les Rovers semblent avoir trouvé une nouvelle source de motivation. Il est vrai que la perspective de la descente en D1 n’est guère réjouissante. Et ils se sont réveillés de fort belle manière, passant un cinglant 7-0 à la défense de Chebel Citizen.

Cette série de victoires permet aux Rovers de remonter à seulement deux points de La Cure Sylvester, plus que jamais tributaire du Savanne SC et de l’EBRRMR. Les Savannais, de leur côté, ont été vaincus par le Cercle de Joachim 3-1. Les Curepipiens ont réussi à se sortir de l’ornière où ils se trouvaient en début de saison. Désormais cinquièmes, ils pourraient finir, au pire, sixièmes. Suite du 26e acte aujourd’hui, avec l’explication entre l’AS Quatre-Bornes et le Petite Rivière Noire FC.

Les Quatre-Bornais, après avoir tenu en échec les champions en titre, voudront s’offrir le vice-champion, histoire de bien finir leur campagne, mais aussi de verrouiller leur quatrième place. La prochaine — et dernière — journée dimanche sera l’occasion de distribuer les lauriers de la saison.