La course à la consécration pour le concours de culturisme Mr Mauritius sera lancée demain soir. À partir de 17h à la salle de fêtes de la municipalité de Quatre-Bornes à Belle Rose, ils seront plusieurs prétendants au titre suprême, à l’instar du tenant du titre, Kamlesh Lochun, du vainqueur 2015, Jimmy Reynald, de Denis Ayen et Jérémie Genave. Il ne faudra également pas négliger les chances de ceux qui se sont distingués lors des concours régionaux, dont Nirmal Goordoyal (Mr Vacoas-Phoenix) et Ashley Kaniah (Mr North).
L’enjeu sera intéressant dans le sens où le vainqueur overall de cette compétition organisée par la New Body Building Federation (NBBF) obtiendra un cash prize d’environ Rs 10 000 et que les vingt meilleurs compétiteurs seront qualifiés pour la Nuit des Champions. Cette compétition se déroulera dimanche prochain à la discothèque OMG à Grand-Baie et sera marquée par la présence du Français Éric Favre, fondateur du laboratoire Les 3 Chênes et spécialiste en compléments alimentaires. Cette fois, les cash prizes seront encore plus conséquents.
Pour en revenir à la soirée de demain, elle sera également marquée par la tenue de trois autres concours., Men’s Physique, Miss Figure et Miss Bikini. Dans ce dernier concours, Natasya Rosicourt, après sa prestation lors de Mr Curepipe, partira avec des garanties sérieuses pour conserver son titre. Son principal adversaire devrait être Anne-Sophie Jean, qui s’était distinguée au cours de Mr Beau Bassin Rose-Hill. Il est à noter que la pesée et les enregistrements pour ces différents concours seront effectués cet après-midi de 15h à 19h au siège de la fédération au La Tour Koenig Gym.