La sixième édition du concours de culturisme Mr Océan Indien a favorisé les desseins du Réunionnais Jean-René Grondin. Evoluant dans la catégorie -85 kg, il a émergé devant le Mauricien Kamlesh Lochun (Mr Mauritius en exercice) et son compatriote Dimitri Robert. Le Top 5 de ce concours, tenu dimanche dernier au Café Théâtre à Belle-Rose, était également constitué du Réunionnais Jérôme Dorseuil et du Mauricien Jeremy Genave.
Jean-René Grondin succède donc au palmarès à Denis Ayen, absent cette fois, mais qui a tout de même offert une exhibition. Les culturistes réunionnais, devancés devant leur public l’année dernière, ont cette fois tenu leur revanche. Il n’en demeure pas moins que dans le camp mauricien, la deuxième place acquise par Kamlesh Lochun est source de satisfaction. Il en est de même pour la prestation du jeune Jeremy Genave désigné athlète le plus prometteur de la compétition. «Cela a été un succès sur toute la ligne. L’organisation était à la hauteur et les culturistes des deux îles ont offert un spectacle de qualité», se réjouit Richard Albert, président de la New Body Building Federation (NBBF) Il est à noter que ce concours s’est tenu en présence de Wilson Harriman, président de la Ligue réunionnaise de culturisme.
Pour en revenir à Jeremy Genave, il est à noter que ce culturiste pourra saisir sa chance lors du prochain concours Mr Europe prévu en Autriche en juillet de l’année prochaine. L’aval de la NBBF a été obtenu afin qu’il soit en action sous les couleurs de l’océan Indien lors de cette échéance organisée par la WABBA. Jeremy Genave, vainqueur au concours Mr Independence juniors et au concours Mr Port Louis overall, bénéficiera également de vingt jours de stage à l’île soeur avant de mettre le cap avec la délégation réunionnaise pour l’Autriche.
En attendant, les regards sont déjà rivés sur le prochain concours Mr Ocean Indien prévu à l’île de la Réunion l’année prochaine. Cette fois, la participation des Seychellois et des Malgaches est attendue afin de donner à cette compétition un cachet encore plus particulier.