La Mauritius Revenue Authority (MRA) et l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont intercepté un sachet de cannabis et un petit sac contenant une substance noire comprimée soupçonnée d’être de la résine de cannabis, le tout d’une valeur de Rs 1,5 million au Parcel Post Office (PPO) le mercredi 9 mai. Le colis contenant les produits illicites a été envoyé de Belgique et portait le nom d’un habitant de Pointe aux Sables.

Au cours d’un exercice de vérification des paquets non réclamés au PPO, des agents de la section antidrogue de la douane (CANS) et de l’ADSU ont ouvert le colis et ont trouvé deux sachets d’aluminium scellés contenant des feuilles et de la résine de cannabis pesant respectivement 35,8 et 518,2 grammes. De plus, après des essais sur le terrain effectué sur les substances, le chien renifleur “Milan” a réagi positivement à la présence de cannabis sur les colis.

Les feuilles et la résine de cannabis ont été sécurisées par la douane de l’MRA et ont été remises à l’ADSU pour les besoins de l’enquête.