Sarah Rawat-Currimjee, présidente du MSC, remerçiant Eric Adam, Managing Director de SOFAP

En marge de la 32e édition du National Sports Award pour la cuvée 2017, la signature de contrats liant les différents sponsors à cet événement désormais annuel a été effectuée, hier après-midi au gymnase de Phoenix. Cette fois, ils seront quatorze commanditaires à apporter leur soutien à cette fonction prévue le vendredi 2 février à partir de 18 h à l’hôtel Ravalana Attitude à Balaclava.

Présidente du Mauritius Sports Council (MSC), Sarah Rawat-Currimjee a loué cette contribution des sponsors qui à son avis permet de faire avancer la chose sportive. Tout en avançant que plusieurs nominés pour cette présente cuvée seront en action aux prochains Jeux des îles, elle a parlé des actions effectuées par le MSC qui ont touché plus de 5000 personnes. Notamment le Sports for All qui a bénéficié du soutien du Ministère des Finances.

De son côté, Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, qui fêtait hier sa première année aux commandes de ce ministère, s’est dit heureux du travail de concert avec les fédérations et de la collaboration avec le secteur privé. Surtout dans l’optique de la préparation des prochains JIOI. Concernant la soirée du 2 février, il a fait ressortir que « ce sera la soirée des sportifs ».

Ce n’est qu’en aparté qu’on apprendra que les lauréats verront leurs cash-prizes à la hausse, soit de 20 à 25 % et que la soirée sera marquée par des numéros de danse des frères Joseph, médaillés d’or aux derniers Jeux de la Francophonie et d’un spectacle de gymnastique. Quant au vote, il sera placé sous la supervision de la Commission Électorale.

Les différents sponsors

SOFAP Ltd, Bank of Mauritius, Gamma Materials Ltd, PLYFOAM, Mauritius Ports Authority, Mau Bank Ltd, Nestlé Products (Mts) Ltd, City Sport (Maurice) Ltée, Leal & Co. Ltd, Lottotech Ltd, Panagora Marketing Co. Ltd, Quality Beverages Ltd, SBM Bank (Mts) Ltd et Mauritius Telecom