Le boxeur Kennedy St Pierre et la judokate Christianne Legentil demeurent les grandissimes favoris respectivement pour les titres de Sportsman of the Year et Sportswoman of the Year et succéder ainsi au tireur Fabrice Bauluck et à l’haltérophile Shalinee Valaydon.
La communauté sportive ans son ensemble sera représentée à cette soirée au cours de laquelle l’île Maurice connaîtra ses meilleurs sportfifs de 2014 dans les catégories proposées. Ces National Sports Award, organisés par le Mauritius Sports Council, seront aussi une occasion pour le ministre de la Jeunesse et des Sports de faire sa grande entrée dans l’arène sportive.
Le premier grand discours de Yogida Sawmynaden à la communauté sportive sera suivi avec un intérêt particulier car il devrait dévoiler les grands axes pour le sport mauricien, le premier semestre de 2015 s’orientant principalement sur la préparation des athlètes en prévision des 9es Jeux des îles de l’océan Indien qu’abritera La Réunion en août prochain.
En ce qui concerne les cash prizes, les Sportsman et Sportswoman of the Year obtiendront chacun un chèque de Rs 100 000, tandis que les Junior Sportsman et Sportswoman of the Year auront chacun une enveloppe de Rs 60 000. Les récompenses pour les handisportman et handisportwoman passent de Rs 10 000 à Rs 25 000.