La Française Mary Pierce, vainqueur de Roland Garros en 2000, a confirmé sa présence à la cérémonie du National Sports Award 2011, organisée par le Mauritius Sports Council (MSC) et fixée au 31 janvier prochain. Toutefois, le lieu n’a pas encore été finalisé.
Le président du MSC, Kris Appadoo, fait ressortir que les préparatifs vont bon train en vue de cette soirée des Oscars. « Nous continuons à faire de notre maximum afin que cette soirée soit une réussite », indique-t-il.
Des quatre options pour la tenue de ces Awards, il ne reste plus que deux : le Swami Vivekananda International Conference Centre ou le Mahatma Gandhi Institute.
Le président annonce déjà la confirmation de Mary Pierce par les invités de marque de cette soirée. « C’est une bonne nouvelle. Nous restons en contact avec d’autres athlètes étrangers qui pourraient être présents à l’occasion de cette cérémonie marquant le jubilé du MSC », précise-t-il. À cette occasion, les athlètes locaux élus sportifs et sportives de toutes les éditions ont été invités.
Déjà une année à la tête du MSC, Kris Appadoo souligne que la réussite de cette soirée dépendra aussi des sponsors. « Sans eux, nous ne pourrons pas mener à bien ce projet national. Le coût remonte à Rs 2 M minimum. Nous sommes déjà en contact avec des partenaires. Ce n’est que le mois prochain que nous allons tout finaliser. Cela comprend aussi des récompenses aux lauréats », explique le président du MSC.
En raison du jubilé du MSC, Kris Appadoo laisse entendre que la soirée du 31 janvier sera spéciale dans la mesure où provision sera faite pour inviter jusqu’à 600 personnes. « Le MSC souhaite que ceux qui aident, de loin ou de près, au sport puissent avoir cette opportunité d’assister à soirée sportive, » souligne notre interlocuteur.
Toujours entourant de ce National Sports Award, le MSC prévoit une compétition de photographie axée sur les 8es Jeux des îles de l’océan Indien. Selon l’organisme de Belle-Rose, les photos doivent avoir été prises entre le 3 et le 16 août dernier. Chaque participant aura le droit d’envoyer un maximum de cinq photos.
La presse sportive fera partie du comité, avec la High Level Sports Unit (HLSU) et les fédérations sportives, pour arrêter les différentes catégories en lice. Au niveau du pourcentage des votes, le MSC va attribuer 60% à la presse au lieu de 50% par rapport à l’année dernière, 15% aux fédérations, 15% à la HLSU et 10% au public.