La cérémonie de récompense du Milo Jeune Athlète du Mois’ s’est tenu jeudi dans l’établissement primaire Serge Coutet Government School à Baie du Tombeau. Quatre jeunes sportifs étaient à l’honneur, à savoir Chris Ah Siong (mars), Raeesah Rassoolkhan (avril), Amélie Boy (mai) et Margaux Koenig (juin).
Chris Ah Siong s’est illustré le 31 mars dernier lors du Championnat d’Afrique de triathlon. 5 pays avaient pris part à la compétition. Le triathlète mauricien était alors monté sur la deuxième marche du podium. Il est à noter que 19 participants étaient engagés dans la course du Mauricien. Pour le mois d’avril, c’est la badiste Raeesah Rassoolkhan qui a été exacte au rendez-vous lors des Championnats Nationaux de Badminton (17-19 ans) en raflant pratiquement toutes les médailles. Elle s’est notamment octroyé la médaille d’or en simple et double dames dans les deux catégories. En ce qu’il s’agit du mois de mai, c’est la tenniswoman Amélie Boy qui s’est vue décerner le titre de meilleure athlète du mois.
Engagée dans les Championnats d’Afrique Juniors chez les moins de 14 ans ( du 1er au 6 mai) à Nairobi (Kenya), elle s’est adjugé le titre en simple dames et l’argent en double. C’est pour cette performance que la MSC a eu l’honneur de lui décerner le titre de l’athlète du mois de mai. Margaux Koenig s’est, quant à elle, illustrée lors de la troisième manche de la Ligue Nationale d’Équitation le 16 juin dernier, montant sur la plus haute marche du podium. Il est à noter que les gagnants ont tous reçu un certificat et des cadeaux offerts par la compagnie Nestlé/Milo. C’est le Country Manager de la compagnie agro-alimentaire, Luigi Peccini, qui leur a remis les prix. Le Mauritius Sports Council a offert à l’école des équipements sportifs, qui seront mis à la disposition des élèves.
Kris Appadoo (président du MSC) a remis au maître d’école, Clifford Chocken, une trousse de premier secours et un bac à glaçon au professeur d’éducation physique. Le ministre de l’agro-industrie et de la sécurité alimentaire, Satish Faugoo, a remis au maître d’école un ballon de volley-ball, un ballon de basket-ball, deux paires de raquettes de badminton et 5 cordes à sauter. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, a donné un ballon de football et un autre de street aux élèves de l’école.