La signature des contrats entre le Mauritius Sports Council (MSC) et les sponsors dans le cadre du National Sports Award (NSA) 2012 s’est tenue hier matin lors d’une sobre cérémonie au Hennessy Park Hotel. La 27e édition de cet événement est prévue ce jeudi à hôtel Intercontinental à Balaclava.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, le président du MSC, Kris Appadoo, et les représentants de sponsors ont été les principaux invités de cette cérémonie à laquelle ont également été conviés les membres du MSC Board.
« La présence de ces sponsors démontre qu’il existe une bonne synergie entre le MSC, le gouvernement et le privé. Ce soutien remonte à plusieurs années. D’ailleurs, je dois souligner que certains sponsors ont augmenté leurs contributions cette année par rapport aux années précédentes. Ce qui nous rassure quant à l’organisation de cette soirée dédiée aux sportifs », a fait ressortir le président du MSC.
De son côté, Devanand Ritoo s’est dit très heureux de voir l’engouement que le NSA suscite auprès des sponsors. « Je dois remercier les compagnies qui s’associent au sport, particulièrement à l’occasion de ce Sports Award. Sans vous, il serait impossible d’organiser un tel événement. »
Le ministre Ritoo a fait un bref rappel concernant la prestation des Mauriciens sur l’échiquier africain et mondial tout en mentionnant que les athlètes locaux s’entraînent dans différentes régions du monde. « Nos athlètes continuent à participer aux grands événements, notamment les Jeux Olympiques, les championnats du monde et les compétitions continentales. Nos athlètes ont fait honneur au pays tant sur le plan mondial qu’africain. Qui plus est, certains de nos athlètes s’entraînent en permanence à l’étranger, notamment en Chine, en Malaisie, en Angleterre et en France. »
Devanand Ritoo a demandé aux sponsors de continuer à investir dans le sport afin de pérenniser cet axe ministère-fédérations-sponsors.