La liste des nominés de la 28e édition du National Sports Award (NSA), récompensant les athlètes et entraîneurs ayant brillé en 2013, a été dévoilée vendredi dernier par le panel, présidé par Jacques Malié. Les lauréats seront connus lors d’une cérémonie prévue le mercredi 29 janvier prochain à 20h à l’hôtel InterContinental à Balaclava.
Le président d Mauritius Sports Council (MSC), Kris Appadoo, estime qu’un pas a été franchi dans l’organisation de cet événement avec la liste finale des nominés. «Tout le monde attendait avec impatience cette liste. Je dois remercier le panel qui a travaillé sur cette liste. Il faut savoir que dix-huit fédérations ont envoyé leurs nominés», explique-t-il.
Ce dernier souligne que les préparatifs vont bon train et que les sponsors ont répondu à nouveau présents. «Le MSC est heureux de constater que les sponsors associés à l’événement l’année dernière ont confirmé une nouvelle fois leur soutien. Qui plus est, deux autres sponsors sont venus ajouter à la liste», confirme Kris Appadoo.
Avec le soutien de sponsors, le président du MSC affirme que les cash prizes octroyés aux lauréats pourrait être augmentés. «Nous étudions cette éventualité. Comme je l’avais dit, cette cérémonie est destinée aux athlètes et il faut les valoriser au maximum», ajoute-t-il.
En ce qui concernce la liste des nominés, le président du MSC précise que la lutte s’annonce très dure dans certaines catégories. Il remercie au passage le comité présidé par Jacques Malié pour avoir effectué un bon travail. Au niveau de l’organisation, Kris Appadoo assure que les choses vont dans la bonne direction et que chaque cellule fonctionne comme il se doit. Selon les informations, la conception artistique a été confiée une nouvelle fois à Percy Yip Tong.
En ce qui concerne les votes entourant ce National Sports Award, la presse bénéficierait 100% de vote à condition que six rédactions y participent. Au cas contraire la presse et le panel auront chacun 50% de vote. Les votes débutent demain pour prendre fin le 28 janvier à midi.
Selon le MSC, la signature de contacts avec les sponsors aura lieu le 22 janvier au Hennessy Park Hotel. Des pourparlers sont en cours entre le MSC et la MBC, pour assurer en live la cérémonie du National Sports Award de l’hôtel InterContinental à partir de 20h sur la chaîne numérique Sports 11.