La pongiste Jaisina Newaj (avril), la nageuse Élodie Poo Cheong (mai) et le voltigeur Lambert Leclézio (juin) ont été élus MSC-Milo Jeune Athlète du Mois. La cérémonie de remise de récompenses a eu lieu jeudi de la semaine dernière au Nid Nursery Pre-Primary & Primary School à Triolet.
Avec ses médailles de bronze obtenues en simple dames et au tournoi par équipes à l’occasion des championnats d’Afrique cadets de tennis de table en avril dernier à Cape Town, Jaisina Newaj se présentait comme la jeune ayant réalisé la meilleure performance du mois. Elle avait pour rappel participé pour la première fois à une compétition de cette envergure.
Élodie Poo Cheong, connue pour sa régularité en termes de records, a remporté une nouvelle fois ce titre, cette fois pour le mois de mai. La nageuse du Camo avait, lors des championnats d’hiver, réalisé quatre records nationaux. Elle s’est signalée aux 200m 4-Nages (2’30”54), 400m 4-Nages (5’25”99), 50m brasse (35”18) et 100m brasse (1’18”25).
La palme pour le mois de juin est revenue à Lambert Leclézio. Il avait fait forte impression en terminant à la troisième place de la Milrand CVN South Africa Competition en concours équestre. 12 participants étaient en lice dans cette épreuve. Grâce à cette troisième place, Lambert Leclézio s’est qualifié pour au European Open Championship en août 2011 et aux championnats du monde 2012.
Les trois lauréats ont reçu chacun un shield et un chèque de Rs 2 000 offerts par le Mauritius Sports Council par l’entremise de son président, Kris Appadoo. Ils ont également obtenu un certificat et des cadeaux Milo par la compagnie Nestlé/Milo, représentée par Stéphanie Heerah.
Soulignons que le président du MSC a offert des équipements sportifs à Kalian Bhoyroo, directrice du Nid Nursery Pre-Primary & Primary School, destinés aux enfants. La représentante de la compagnie Nestlé/Milo a de son côté remis des cadeaux à l’école.