Le Mauritius Sports Council (MSC) a eu le soutien de douze sponsors en vue de la 26e édition du National Sports Award, prévue le 31 janvier à partir de 18h30 au Swami Vivekananda International Conference Centre.
La cérémonie de signature de contrats entre les douze représentants de sponsors s’est tenue hier après-midi à l’hôtel Hennessy Park à Ébène. Le président du MSC, Kris Appadoo, s’est dit heureux de pouvoir compter sur « ses partenaires » pour le National Sports Award qu’il considère comme étant un des plus grands rendez-vous sportifs sur le plan local.
« Le MSC remercie vivement ces douze compagnies. Sans leur support, il serait difficile d’organiser une telle cérémonie. En tant que président de cette institution sportive, je suis heureux de voir autant de firmes qui ont confirmé leur désir de nous soutenir », a fait ressortir le président du MSC.
Toutefois, pour éviter tout impair envers qui que ce soit, Kris Appadoo n’a pas voulu divulguer le main sponsor de la soirée des Oscars du sport. Mais, selon nos informations, il nous revient qu’Orange aurait été plus à l’écoute de l’appel du MSC.
Ce qui laisse présager qu’Orange pourrait être le sponsor principal du Sportsman of the Year 2011, titre le plus convoité de ces Awards. Mais pour l’attribution de la Sportswoman of the Year 2011, il se trouve que trois ou quatre sponsors auraient alloué le même montant au MSC à cette occasion.
Tout en restant bien évasif sur le chiffre exact obtenu des différents sponsors, le président du MSC a cependant affirmé que le montant global est de Rs 1,2 M. « Le MSC avait fait une projection de Rs 1, 5 M des sponsors, mais nous avons obtenu Rs 1,2 M. Ce qui est plus ou moins bien dans l’ensemble. Avec cette somme, nous allons gérer pour organiser la soirée. »
De sources bien informées, Le Mauricien a appris que le MSC avait envoyé en décembre dernier une proposition financière aux sponsors pour soutenir  les différentes catégories en lice pour ces Awards. Ainsi, Rs 800 000 pour le Platinum Partner pour remettre les chèques aux Sportsman et Sportswoman pour la soirée. Le Platinum Partner allait bénéficier d’autres privilèges, notamment en termes de visibilité et de bonus. Puis, le Gold Partener pour un montant de Rs 300 000, le Silver Partner pour Rs 150 000 et d’autres à Rs 100 000.