Le Mauritius Sports Council (MSC) organise, le 21 septembre prochain au gymnase de Phoenix, un cours de recyclage sur le Sports Management à l’intention des dirigeants de fédérations sportives. Cette initiative de l’instance de Belle-Rose permettra aux participants d’avoir des outils nécessaires pour mieux exercer dans leurs fonctions. Les présidents, trésoriers et secrétaires administratifs des fédérations sportives sont les principaux concernés par cet atelier d’une demi-journée (8h30-11h45).
« La bonne gouvernance et la gestion deviennent de plus en plus importantes. C’est la raison pour laquelle le MSC veut donner l’opportunité aux dirigeants de se parfaire. C’est aussi notre souhait d’avoir des dirigeants formés afin de diriger convenablement leur fédération. Plusieurs fédérations ont eu de nouveaux dirigeants après les élections. L’aspect financier sera bien traité durant ce cours de recyclage », a souligné président du MSC, Kris Appadoo.
Le Sports Management, a-t-il avancé, s’articule aussi sur les valeurs et attitudes à avoir dans la manière de gérer. Lors de ce cours, les participants pourront apporter leurs idées. Les finances seront aussi traitées durant cette rencontre. Les facilitateurs de ce cours de recyclage sont Jacques Malié (Sports Administration & Sports Management), Zeyeed Chuttoo (Managing Finance) et Kailash Koonjal, Chief Corruption Prevention Officer à l’ICAC (Enhancing Integrity in the Management of Sports Federations).
« Il faut bien situer les rôles et responsabilités des dirigeants. Les participants auront aussi des éléments de bases sur le secrétariat. Les dossiers clés doivent être gérés et sauvegardés pour une administration fluide et pour la fédération en général », a souligné pour sa part Jacques Malié.