Les National Sports Awards 2013 terminés, le Mauritius Sports Council (MSC) procède progressivement à l’évaluation de l’événement qui a vu la consécration du tireur Fabrice Bauluck et de l’haltérophile Shalinee Valaydon respectivement comme Sportsman et Sportswoman of the Year.
Le président du MSC, Kris Appadoo, se dit satisfait de l’organisation mais reconnaît en même temps que des améliorations s’imposent. « Le MSC ne compte pas dormir sur ses lauriers, nous nous pencherons bientôt sur la prochaine édition. Je suis satisfait dans l’ensemble de l’édition 2013, mais toujours est-il que l’on peut toujours s’améliorer », estime le président du MSC.
Dans la perspective d’avoir les avis des principaux acteurs du sport, le MSC prévoit un symposium en avril. Selon les indications, des suggestions ont été faites pour octroyer séparément des récompenses aux athlètes pratiquant un sport olympique et non-olympique. « Nous n’en sommes pas là, mais toutes les options restent ouvertes. J’espère que tout le monde jouera le jeu afin d’aider à faire avancer le sport », avance Kris Appadou.
Lors de son discours du 29 janvier à l’hôtel InterContinental, le président du MSC avait rappelé que cet événement est incontournable dans le paysage sportif mauricien et une occasion de rassembler les différentes composantes de la grande famille sportive mauricienne.
Il en a aussi profité pour « dire un grand merci au gouvernement et au Premier ministre qui ont tout mis en oeuvre pour que le Mauritius Sports Council ait de nouveaux statuts et que très bientôt les employés sous contrat le seront à plein temps. ». Kris Appadoo avait félicité le gouvernement pour la nouvelle loi cadre.
Le président du MSC a remercié les sponsors pour la réussite de cette soirée. Il a fait ressortir le gros travail abattu par le board et le personnel du MSC « très dynamique. » « Tous nos défis ont été relevés avec brio. » Il a également parlé du succès remporté par les activités Keep Fit with Yoplait, Candia Sports Medicine, Nestlé/Milo Award et Yop Award.
Il a remercié le panel de sélection mis en place par le MSC, présidé par Jacques Malié, et les membres du panel. Soulignons que le MSC avait lancé son annuaire du sport lors de cette soirée qui avait réuni plus de 450 personnes. Tout porte à croire que le nombre d’invités pourrait être revu à la hausse pour l’édition 2014.