Shalinee Valaydon, Arnaud Li Hing Fui et Jason Oliver Lavigilante se sont distingués comme MSC Yop Athlete of the Month respectivement pour les mois d’avril, mai et juin 2012. La cérémonie de remise de récompenses a eu lieu jeudi dernier au Frienship College (Girls) à Goodlands.
L’haltérophile Shalinee Valaydon, triple médaillée d’or aux 8es Jeux des îles, a remporté le titre de sportive du mois d’avril. Elle a fait parler d’elle au cours des championnats d’Afrique en mars-avril à Nairobi. Lors de cette compétition continentale, la meilleure haltérophile mauricienne avait décroché trois médailles de bronze dans les trois catégories proposées (arraché, épaulé-jeté et olympique).
De son côté, le vététiste Arnaud Li Hing Fui s’est vu décerner la palme du meilleur sportif du mois de mai pour son titre remporté lors du MTB Downhill African Championship tenu à Maurice. Pour rappel, sur la piste dessinée spécialement pour l’occasion à Casela-Yémen, il avait clairement montré ses ambitions en prenant l’avantage dès le premier tour pour faire la différence par la suite au second tour.
Le boxeur Oliver Lavigilante s’est distingué pour sa part comme sportif du mois de juin. Le pugiliste avait remporté la médaille d’or dans la catégorie -52 kg de la compétition continentale Hope for Africa 2012, qui s’était tenue du 10 au 16 juin au Botswana.
Chaque lauréat a obtenu un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3 000 du Mauritius Sports Council, représenté par son président, Kris Appadoo. Les athlètes récompensés ont aussi obtenu un chèque de Rs 3 000 du sponsor Yop et des produits commercialisés par la compagnie.
Le Mauritius Sports Council a offert à la rectrice du Friendship College, Asha Pyneeandee, un lot d’équipements sportifs destinés aux élèves. Le ministre des Arts et de la Culture, Mookeshwar Choonee, était parmi les invités lors de la cérémonie.