La cérémonie de remise des récompenses pour les lauréats du Mauritius Sports Council (MSC) Yop Athlete of the Month pour les mois de janvier, février et mars 2012 a lieu hier au Collège Lorette de Port Louis devant un parterre d’invités.
Le tennis a été doublement à l’honneur pour le mois de janvier puisque les organisateurs ont décerné le titre à deux tennismen, en l’occurrence Dylan Foo Kune et Julien Min Fa. Les deux joueurs s’étaient imposés en double messieurs lors du championnat de tennis de la zone sud de l’Afrique disputé du 5 au 16 janvier en Namibie. Grâce à cette performance, ils ont été logiquement récompensés.
La boxe était aussi au rendez-vous. En effet, le titre de février a été attribué à Jonathan Ramchurn, qui s’était distingué à l’occasion du championnat national Elite de boxe dans la catégorie 69 kg. Dix boxeurs étaient en lice dans cette catégorie.
La palme du mois de mars est revenue à la triathlète Emilie Ng Foong Po pour sa médaille de bronze décrochée (catégorie jeune) lors du championnat d’Afrique tenu au Morne.
Les lauréats ont reçu chacun un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3 000 du Mauritius Sports Council, représenté par son président Kris Appadoo. Ils ont obtenu chacun également un chèque de Rs 3 000 et des produits Yop de Panagora remis par Aurore Lam et Jerry Plassant.
Lors de cette cérémonie de remise des prix, les athlètes ont été accueillis par les élèves du collège, habillées en quadricolore mauricien et perchées sur des échasses, et en maillots de l’Euro 2012. Entre chaque remise de récompense, un numéro de danse et des chants ont été présentés par les élèves.
Comme le veut la tradition, le président du MSC a remis à l’établissement secondaire un lot d’équipements sportifs que les élèves auront l’occasion d’utiliser.