Le Cascavelle Shopping Village a accueilli samedi la première édition de la Mauritius Shopping Fiesta qui a pris fin dimanche à Mahébourg. Étaient présents à cette occasion les ministres Michaël Sik Yuen (Tourisme) et Hervé Aimée (Administrations régionales), le président de la MTPA Robert Desvaux et le Chief Executive Officer de Médine Dany Giraud.
Les Mauriciens et touristes présents samedi au Cascavelle Shopping Village ont pu participer à un tirage au sort avec à la clé une nuit au Lux* Belle Mare. Les deux autres gagnants sont repartis avec un bon d’achat de Rs 1 000 offert par Bata et un autre de Rs 500 par le magasin Habit.
Dany Giraud s’est réjoui d’être partenaire d’un tel événement. « C’est une très bonne initiative de la MTPA. Ce concept de shopping a mis en valeur la station balnéaire de Flic-en-Flac et surtout, le Cascavelle Shopping Village », explique le CEO de Médine. Le ministre du Tourisme a pour sa part mis l’accent sur les futures infrastructures routières dans la région. « De nouvelles routes reliant la plage de Flic-en-Flac seront aménagées l’année prochaine. On compte aussi organiser la deuxième édition du carnaval dans la région. Concernant la croissance touristique sur le plan régional, elle a augmenté considérablement durant la période de fiesta », a-t-il déclaré.
Robert Desvaux a quant à lui remercié les commerçants et centres commerciaux pour leur participation à la Mauritius Shopping Fiesta. « Cet événement a été un très grand succès. Nous avons eu des touristes chinois qui ont choisi de faire leur shopping à Maurice… Cela démontre que le pays peut également se placer sur la carte régionale en tant que destination shopping », a soutenu le président de la MTPA.
Le Cascavelle Shopping Village a aussi proposé un concert. Le public a pu apprécié le Duo Latino, le Group Papam, les Firehawks et le Séga typique de Renel Trapu. Les promotions dans les magasins ont continué jusqu’à dimanche, avec des rabais allant jusqu’à 30 %.
Pour les promoteurs du centre commercial, c’était « une opération réussie ». « La Mauritius Shopping Fiesta nous a permis de placer Cascavelle sur la carte des lieux de shopping et de loisirs incontournables à Maurice. Notre emplacement à proximité de lieux touristiques forts comme Casela ou le village de Flic-en-Flac fait est aussi un atout… »