Les Championnats nationaux d’athlétisme Inter-collège, organisés par la Mauritius Secondary School Sports Association (MSSSA) se tiendront sur quatre jours de compétition, soit du 9 au 12 juin au stade Maryse Justin à Réduit. La cérémonie d’ouverture débutera à 10h15 et 12 finales sont programmées pour cette journée. Anand Sukhraj, secrétaire administratif de la MSSSA s’attend à ce que les athlètes réalisent de belles performances. « C’est un rendez-vous à ne pas rater, un rendez-vous annuel ou plus d’une centaine de collèges prendront part.Les athlètes  seront au nombre de 1500. « L’entrée est gratuite et la sécurité sera présente tout au long de la compétition pour veiller au bon déroulement des choses », estime-t-il.
Anand Sukhraj a fait ressortir notamment que huit régions de l’île seront représentées lors de ces Championnats, y compris Rodrigues. « Des finales sont prévues durant les quatre jours de compétitions. Ce sera à n’en point douter très disputé », ajoute-t-il. Même son de cloche du côté de la présidente de la MSSSA, Veermatee Basant Rai-Mohadeb. « La MSSSA va subventionner à 50 % le transport des athlètes. Nous allons tout mettre en place pour que tout se déroule dans une ambiance bon enfant », spécifie notre interlocutrice lors d’un point de presse au ministère de la Jeunesse et des Sports où Yogida Sawmynaden n’avait toutefois pas pu être présent. Il était représenté par Leena Doobaree.
Lors de ce point de presse, le Groupe ABC en a profité pour présenter le prochain tournoi de football inter-collèges national dont le coup d’envoi sera donné à la fin du mois de juin. Gregory Carosin, Group Communications Manager du Groupe ABC, a fait ressortir que la santé et le sport sont un axe stratégique du programme CSR du conglomérat, ajoutant que les pratiques sportives représentent un facteur important d’insertion sociale : « Le Groupe ABC renforce une fois de plus son engagement social à travers le football. Ce sport a une place importante pour les jeunes Mauriciens et véhicule des valeurs indispensables à notre société ».