Kevin Ramkalaon, le nouveau directeur la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), qui a pris ses fonctions lundi dernier, a procédé à la mi-journée hier au lancement de la Shopping Fiesta à Bagatelle. « Nous avons une centaine d’offres dans tous les centres commerciaux de l’île », a-t-il indiqué. Des affiches sont installées à l’entrée de chaque centre indiquant, les noms de tous les magasins qui participent à cette manifestation.
Dans son discours de circonstance hier, Kevin Ramkalaon a tenu à rappeler l’importance de l’industrie touristique pour Maurice. « C’est un secteur qui contribue à au moins 8 % du PIB. Nous avons la chance de connaître une forte croissance ces derniers mois même pendant la basse saison », a-t-il expliqué. Il a relevé que le rôle de la MTPA est de s’assurer de la promotion de la destination Maurice afin de maintenir le cap de croissance en arrivées touristiques. Les études faites par l’Organisation mondiale du tourisme, dit-il, indiquent que le touriste choisit souvent sa destination à la dernière minute sur la base de plusieurs critères, dont l’expérience unique que lui offre le pays, le niveau de prestation et le rapport qualité/prix. « La Shopping Fiesta fait partie des mesures prises par le ministère du Tourisme et la MTPA afin d’encourager les touristes à venir dans l’île. Nous envisageons un rayonnement régional avec des arrivées accrues de La Réunion et d’Afrique du Sud. Nous voulons aussi offrir l’occasion aux touristes de dépenser davantage », a-t-il affirmé.
La Shopping Fiesta fait l’objet actuellement d’une promotion dans les hôtels ainsi qu’à l’aéroport. Elle ne se limite pas aux touristes, mais offre également l’occasion aux Mauriciens en général de faire de bonnes affaires. L’événement s’étendra jusqu’au 6 septembre prochain.