Maurice veut se repositionner davantage comme le marché de proximité à La Réunion et être le centre d’intérêt de l’océan Indien. Une intense campagne de communication a ainsi été lancée lundi dans l’île soeur.
Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a eu une séance de travail avec Air Mauritius et les principaux tour-opérateurs de La Réunion, notamment Transcontinents, Bourbon, Thomas Cook, Run Voyages, Welcome Vacances, Air Voyages, Odyssée Voyages, Euro, Papangue, Tropic et SNAV (organisation nationale des professionnels du voyage).
« La Réunion représente un axe prioritaire pour Maurice. Il faut jouer sur la carte de fidélité et tout faire pour que les Réunionnais puissent accroître leur fréquence de visite sur Maurice », a déclaré Karl Mootoosamy à un point de presse à l’île soeur en début de semaine. Une campagne de publicité, dont une « opération vitrine », aura donc lieu ce mois-ci afin de promouvoir la destination Maurice.
Quant à Air Mauritius, elle a réintroduit jusqu’au lundi 27 février les offres promotionnelles de 139, 159 et 199 euros. Robert Bourquin, directeur d’Air Mauritius Réunion, a assuré pour sa part que « la compagnie nationale considère toutes les possibilités d’accroître les capacités en siège selon la demande. Nous sommes très satisfaits de la nouvelle campagne de communication ». Elle sera suivie par d’autres actions communes qui visent à la fois les voyageurs fréquents et ceux qui transitent par Maurice. En 2011, les arrivées touristiques de La Réunion étaient de 113 000.