Une quinzaine d’agents de voyage de renom du Kenya étaient à Maurice dans le cadre d’une visite éducative et de découverte. Lors de leur venue la semaine dernière, le directeur de la MTPA, Karl Mootoosamy, a annoncé que l’Office du Tourisme, Air Mauritius et les partenaires hôteliers organiseront bientôt un roadshow au Kenya pour mettre en avant le produit mauricien. « Avant cet événement, nous organiserons un jeu concours sur les réseaux sociaux durant le mois d’août pour plus de visibilité au Kenya. Le gagnant décrochera un billet d’avion pour Maurice y compris l’hébergement et des excursions. Nous prévoyons également une grande campagne de promotion et une opération de vitrine au Kenya car ce marché est vital pour le développement du tourisme africain », explique-t-il.
Karl Mootoosamy a aussi élaboré sur les différentes facettes de Maurice qui pourraient attirer les Kenyans. « Maurice est non seulement dotée de belles plages mais aussi de magnifiques paysages. Les randonnées et autres activités d’intérieur y sont aussi prisées. Les Kenyans peuvent aussi découvrir le golf, le kite surf, la cuisine locale ainsi que le tourisme médical. De multiples opportunités d’investissements sont également ouvertes au Kenyans ».
Air Mauritius opère trois vols par semaine sur Nairobi et en 2012, plus de 2 700 Kenyans ont visité Maurice, soit une hausse de 41,3% par rapport à 2011. À travers cette campagne, Maurice veut se positionner comme une destination exotique de l’océan Indien offrant une panoplie de produits et de services personnalisés.