Le 5 novembre, la MTPA a démarré une campagne que Robert Desvaux, chairman, qualifie volontiers d’« agressive ». « Il s’agit de plus d’un millier de passages dans les médias, essentiellement sur les télés comme Canal + et les chaînes de France Télévisions », souligne-t-il. « On peut dire qu’il s’agit là de la plus grosse campagne orchestrée par la MTPA sur un très court laps de temps. Car il est question de plus d’un millier de passages du spot promotionnel sur seulement deux mois… »
« Il s’agit d’une forte concentration de pubs sur un laps de temps très limité », explique encore le chairman de la MTPA. « Sur environ huit semaines seulement, ce spot sur Maurice inondera les media et offrira ainsi une visibilité unique à ce jour pour nous auprès du public français. Indéniablement, on peut parler là de la plus grosse campagne menée par la MTPA sur un très court laps de temps ».
En cette fin d’année, la MTPA soutient fortement la destination sur le marché français, premier marché contributeur avec plus de 30 % des arrivées. Ainsi dans le cadre de sa campagne générique, Maurice bénéficiera de plus de 1 000 passages TV d’un spot promotionnel sur les chaînes françaises en ce mois de novembre. « Il faut faire ressortir que cette campagne arrive à point nommé. En début d’année, avec les élections, le public français n’était pas vraiment réceptif à nos offres. Or, passé cette période de tension sociale, cette fin d’année est très propice aux prévisions de vacances ». Le chairman de la MTPA soutient que « cette campagne va porter ses fruits dans les trois à neuf prochains mois. Nous aurons des retombées très positives en ce sens, car de par cette très grande visibilité de Maurice via cette campagne, le public français a déjà donné quelques signes positifs pour renouer avec la destination Maurice ».
Le dispositif TV a débuté lundi et se prolongera tout le mois sur Canal +, France Télévisions et sur plusieurs chaînes numériques qui proposent des thématiques très appréciées des CSP + (Catégories Socioprofessionnelles Supérieures). « Ce sont plus de 22 millions de contacts qui seront délivrés pendant cette période propice au départ vers les destinations ensoleillées de l’océan Indien », explique encore l’office du tourisme mauricien. Par ailleurs, poursuit Robert Desvaux, « la campagne est aussi présente via l’intranet, de même que les newsletters des agences de voyages. La destination Maurice se distingue de facto sur les home pages des sites fréquentés, dès que les procédures sont enclenchées pour d’éventuelles réservations sur la région ».
Maurice prolonge et enrichit ainsi le discours mis en place l’an dernier avec le film Mauritius Fragrances, un voyage onirique au travers des parfums d’une île aux mille visages. Porté par le prélude N°15 de Chopin, ce spot promotionnel entend conforter le positionnement de la destination dans le panel des destinations exotiques d’exception.