Un autre candidat aux élections municipales du dimanche 9 décembre se retrouve hors course. Monaf Soobratty, pêcheur de son état, a été appréhendé par la police pour une affaire de moeurs, soit des relations sexuelles avec une adolescente contre paiement d’une importante somme d’argent. Il se trouve actuellement en détention policière en attendant son inculpation pour le délit de relations sexuelles avec mineure. Il est candidat du Front solidarité mauricien, dont le leader est Cehl Meeah, dans l’arrondissement N° 6 de Vacoas/Phoenix.
Cette sinistre affaire avait été rapportée par la victime, une habitante d’Albion, dans la nuit de jeudi à vendredi. La déposition avait été consignée en présence d’une Woman Police Constable et d’une fonctionnaire de la Child Development Unit (CDU). Les faits s’étaient déroulés jeudi après-midi.
La jeune fille avance qu’elle avait accompagné sa belle-mère sur la plage publique d’Albion jeudi dans un van conduit par un dénommé Reza, dont elle ignorait les autres noms et adresse. Une fois à Albion, sur les instructions de sa belle-mère, elle devait accompagner Reza dans le van jusqu’à La Pointe.
Une fois à cet endroit précis, le dénommé Reza devait avoir des relations sexuelles avec la jeune fille dans le véhicule même. Le suspect devait remettre à la jeune fille une somme de Rs 500 en liquide et un chèque de Rs 10 000 que devait récupérer la belle-mère par la suite.
La victime a déjà été examinée par le médecin légiste. Les limiers de la CID de l’Ouest n’ont pas eu de difficultés à retracer l’auteur de ce délit sur la base du chèque émis. L’aspirant-conseiller municipal du FSM a été appréhendé en début d’après-midi d’hier. L’enquête de la police suit son cours.