Navin Ramsoondar, élu MSM dans l’arrondissement No 6, a été désigné maire de Vacoas/Phoenix à l’unanimité hier. Il aura pour adjoint Rajen Pillai Kanaksabee, du ML.
C’est devant pas moins de six ministres, quatre Parliamentary Private Secretaries, des députés et du Chief Whip Mahen Jhugroo que s’est déroulée la prestation de serment des 24 conseillers de Vacoas/Phoenix hier après-midi. Le conseiller Pravin Ramburn a officiellement proposé le nom de Navin Ramsoondur comme nouveau maire avant que Madvi Natto-Unjore ne propose Rajen Pillai Kanaksabee au poste d’adjoint. C’est Kathy Devi Bucktowar qui a officié en tant que Senior Councillor.
Navin Ramsoondur a déclaré que son mandat sera placé sous le signe « du développement soutenu à travers la proximité », soutenant qu’il y aurait « plus de transparence et de rigueur dans la gestion des villes » et qu’il prônera une bonne communication entre conseillers et citadins. « Vacoas/Phoenix changera de look. Nous accorderons une attention particulière à la gare routière, au marché et à la construction de nouvelles routes. » Le nouveau maire a aussi promis de mettre plus l’emphase sur la sécurité.
S’adressant à la presse après la cérémonie, le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, s’est dit « convaincu qu’une nouvelle page de l’histoire sera marquée dans la gestion des villes avec la collaboration des députés et des conseillers ». Il ajoute : « Nous avons de très bons conseillers dans toutes les villes et avec l’étroite collaboration des députés, il y aura du bon travail. » Xavier-Luc Duval aussi dit souhaiter que les conseillers « soient toujours à l’écoute des citadins » pour assurer un service de proximité. Également présent, le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a déclaré que les dirigeants de l’Alliance Lepep seront présents à toutes les prestations de serment « afin de démontrer leur soutien et l’importance de la gestion des villes ».