Le musée d’histoire naturelle, situé à Port-Louis, compte depuis peu une nouvelle galerie. Se composant de pièces inédites, elle vise à sensibiliser la population sur l’importance de sauvegarder la faune et la flore de Maurice afin que les espèces menacées puissent survivre. Scope vous propose une visite guidée du musée.
Avec ses 2,000 pieds carrés, la troisième galerie du musée d’histoire naturelle se veut informative et interactive. On y trouve un éventail d’espèces marines et terrestres intéressantes. “Nous voulons montrer pourquoi il faut protéger les animaux et les plantes que nous avons à Maurice, et dans le monde entier. Nous voulons conscientiser chaque visiteur afin qu’il prenne des décisions en faveur de la nature pour que les espèces qui ont survécu ne connaissent pas le même sort que le dodo”, explique Vikash Rupear, directeur par intérim du musée.
Cette troisième galerie, qui a coûté Rs 1 million, regorge d’espèces empaillées et de répliques se rapprochant beaucoup de la réalité. Le directeur souhaite attirer quelque 65,000 visiteurs annuellement, la moyenne actuelle étant de 60,000.