K. S. Sankara Raman, S.R. Meenakshi Raghavan et S.R. Krishnamurthy et de nombreux artistes du Chennai, Tamil Nadu, qui les accompagnent sont à Maurice depuis le début de la semaine pour un récital de musique carnatique, de chants dévotionnels et danse classique (Bharata Natyam). Les troupes ont été présentées au siège du Tamil League à Réduit par le président fondateur de la Global Rainbow Foundation, Armoogum Parsuramen, qui, pour la circonstance, était entouré des membres dirigeants de l’International Tamil Diaspora Association et de la Mauritius Tamil Temples Federation. La délégation d’artistes est accompagnée de l’adjoint au directeur auprès du département de l’Art et de la Culture du gouvernement du Tamil Nadu, M. B. Hemanathan.
Le spectacle qui a eu les bénédictions de S.E. Jayalalithaa Jayaram, la chef-ministre du Tamil Nadu, est organisé en collaboration avec l’Union Tamoule de Maurice, la Hindu Maha Jana Sangham, l’Indo Mauritian Catholic Association, le Mauritius Tamil Cultural Centre Trust, la Murugan Foundation, et le Tamil Chamber of Commerce and Professionals. Les artistes, accueillis avec enthousiasme, sont déjà à l’oeuvre depuis hier où ils étaient au Siva Subramanya Kovil (Kovil Montagne) à Quatre-Bornes dans la soirée d’hier. Ils seront au Siva Soopramanien Kovil à Goodlands ce soir à 18h. Le récital se poursuivra demain à 16h au siège de l’Union Tamoule de Maurice à Coromandel et à 18h au Nadarasen Hall à Stanley, et samedi à 18h au Rose-Belle Tamize Maha Jana Sangham avant de conclure en gala dimanche à 14h à l’auditorium Paul Octave Wiehe (Université de Maurice) à Réduit.
Armoogum Parsuramen a annoncé que la performance des artistes vocaux et musicaux et des danseurs sera consacrée à la mémoire du virtuose Pithukuli Murugadas, décédée à l’âge de 95 ans ce mardi 17 novembre.