Un deuxième single prévu dans quelques semaines, un album annoncé pour le printemps européen, des concerts et une campagne promotionnelle à préparer, une carrière internationale amorcée… Il se porte bien et même très bien. Ceux qui ont assisté au concert privé de Dave Dario, samedi soir, pourront le confirmer.
On peut bel et bien tourner la page sur La Nouvelle Star et les autres scènes de Maurice et d’ailleurs, où il a gravi les échelons vers la reconnaissance. David Marimootoo s’est mû en un adulte au caractère bien défini. Dave Dario peut assumer son identité artistique en toute liberté et sérénité.
C’est peut-être un peu la tendance chez les plus téméraires, qui espèrent encore se démarquer par un nouveau son. Désormais, c’est dans le registre du folk-pop qu’on le retrouvera. Un style dont les variantes siéent à l’éclectisme et au métissage musical de Dave Dario, qui a compris qu’il y avait là un atout certain pour se démarquer. Voix chaleureuse gorgée de peps, énergie communicative, l’artiste est sorti de l’ombre des autres pour prendre un insolent envol. En France, après avoir signé chez Universal/Polydor, Dave Dario a continué à exister, en studio et sur scène.
Le meilleur à venir.
En concert privé au Gymkhana Club, samedi soir, Dave Dario a confirmé tout le bien que l’on pouvait penser de lui. L’artiste a pris de l’étoffe et gagné en épaisseur. À ce stade, l’on ne pouvait s’attendre à mieux, et il y a suffisamment de raisons de croire que le meilleur est à venir.
En exclusivité pour les invités, le chanteur a présenté quelques-uns des titres de son album intitulé Dave Dario. L’opus folk-pop s’annonce musicalement riche et devra contribuer à mieux le positionner sur la scène de la chanson française. Accompagné par l’orchestre d’Allan Marimootoo, le chanteur a aussi proposé quelques reprises. De Rihana à Kaya, en passant par Marley et Michael Jackson, l’artiste, sombre et sincère, s’est montré convaincant à plus d’un titre.
Organisée par Feel the Event d’Emmanuelle Némorin à la demande d’Allan Marimootoo, la soirée de samedi était une occasion pour le chanteur de renouer avec certains de ses contacts au cours de ses vacances au pays. Une pause qui lui a été accordée, en attendant la sortie de son deuxième single.
L’histoire s’écrit toujours. Aussitôt qu’il aura fait ses preuves en France, Dave Dario promet de revenir vers le public mauricien pour fêter l’événement.