Du 29 mai au 1er juin, l’île de La Réunion accueillera la sixième édition du Marché des Musiques de l’Océan Indien (IOMMA). Un rendez-vous annuel qui précède le festival Sakifo et qui comprendra cette année une dizaine de conférences bilingues, des showcases d’une vingtaine d’artistes ainsi que le One to One, rencontres professionnelles en tête à tête. Maurice y sera représentée.
Comme chaque année depuis 2010, l’île de La Réunion vibrera aux couleurs du IOMMA, plate-forme devenue incontournable puisqu’elle permet la découverte de différents univers musicaux, tout en étant l’occasion d’établir des contacts. Un rendez-vous annuel qui a comme ambition de favoriser les échanges, les rencontres et les opportunités entre les artistes et les professionnels de l’océan Indien, tout en construisant des passerelles vers les acteurs de l’industrie musicale venant d’Europe, d’Australie, d’Amérique et d’Asie.
En prélude au festival Sakifo, IOMMA est aussi l’occasion de découvrir une variété de styles et de fusion musicale présentés par des artistes de la région et d’ailleurs. Cette année, Maurice sera représentée par Emlyn et son séga envoûtant, ainsi que le groupe Mauravann et son mélange de soul et de séga. Ils partageront la scène avec les Réunionnais Tias (pop), Kiltir (maloya) Bastien Pico (indie pop), Kafmaron (maloya), Lo Griyo (jazz maloya), Kaloune (world music), Christophe Zoogones (jazz créole), Jozéfinn’ Austral Views (jazz/world) et Tine Poppy (pop créole).