Cantiques et hymnes des siècles derniers seront à l’honneur au Trianon Convention Centre le vendredi 29 janvier 2016 à 19 heures. Le groupe chrétien Héritage arrivera du Québec pour proposer un concert convivial et « priant ». Cette formation est le fruit d’une vision commune entre un chanteur et un musicien qui s’unissent pour offrir de beaux airs. Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie souhaitent partager l’héritage musical dans lequel ils ont eux-mêmes grandi, en revisitant à leur façon des trésors qui ont marqué la foi et élevé les coeurs de tant de croyants.
 Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie, un duo de gospel au nom de « Héritage », style folk-pop acoustique, avec une touche jazzy, se produira en live à Maurice. Après avoir sillonné la France, la Suisse, la Belgique, la Réunion, Madagascar, le Canada, les Etats-Unis, l’Angleterre, les Antilles, et la Guyane, Héritage se fera connaître au public mauricien. Ce duo canadien de musique chrétienne francophone reprend les cantiques d’antan revisités avec une coloration musicale moderne très dynamique, qui plairont vraisemblablement aux Mauriciens, amateurs de bonne musique acoustique (unplugged). Avec une qualité musicale exceptionnelle, Héritage a produit six albums et leur vidéo a atteint un million de vues sur YouTube.
Depuis 2010, le duo canadien Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie a déjà partagé deux albums et un DVD live. Pour le plus grand plaisir du public francophone, Sebastian et Jimmy nous présentent un 3e album de la collection Héritage – Cantiques & Hymnes. Les cantiques d’antan, chantés par nos aînés tels que Compte les bienfaits de Dieu, A toi la gloire, J’ai l’assurance, Grâce infinie, Quel ami fidèle et tendre… seront très certainement repris en choeur le 29 janvier au Trianon Convention Centre.
Dans ce registre, ils affirment qu' »à travers ce projet, nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous. Bien que nous sommes persuadés que cette musique touchera le public de 40 ans et plus, nous espérons de tout coeur rejoindre également les plus jeunes générations pour qu’elles puissent à leur tour découvrir la richesse de cet héritage ».
Les billets sont disponibles chez Lamb of God (Port Louis – T : 242 1222, Maranatha Christian Bookshop (Rose-Hill) – T: 465 5435, Le Tabernacle (Quatre-Bornes) – T : 466 5848 et Nevada Coffee (Curepipe) – T : 670 4933.