Fusional Mind a tenu parole. Sur son album, il réunit les différentes influences musicales qui composent son univers et accueille plusieurs artistes pour une expérience ambitieuse et riche. Le lancement se fera dans le cadre d’un concert prévu le 30 mai à Tamarin. De là, Steeve Laridan et les membres de son groupe planeront vers une nouvelle étape d’une histoire qui commence au bord de l’eau.
C’est parti comme une vague qui a mis son temps à avancer, mais qui a gagné en intensité et en force en progressant. L’album de Fusional Mind a effectivement mis du temps à sortir alors que le projet a été lancé, il y a longtemps. Le groupe de La Gaulette attendait le contexte approprié et semblait vouloir acquérir cette maturité grâce à laquelle il peut aujourd’hui exposer son univers musical dans toute sa splendeur.
Après plusieurs lives à travers le pays, Fusional Mind a beaucoup fait parler de lui, titillant la curiosité des uns et des autres avec un style musical mâtiné de différentes influences. Musicalement, précise Steeve Laridan, “j’ai voulu garder l’esprit ouvert et donner champ libre à la musique. Nous souhaitons donner la possibilité au public de découvrir un autre son. On dira peut-être que le séga n’y est pas assez présent, mais il faut savoir que la musique mauricienne est à la base de tout ce que nous avons construit ici”.