La Société musicale de l’île Maurice convie le public à un récital de piano, qui démarre par la musique classique et se termine par le jazz. Elle fait venir la pianiste classique Caroline Fauchet, qui interprétera des oeuvres de Mozart, Chopin, Ravel et Liszt dans la première partie. Stephen Binet lui succédera avec des grands standards du jazz et des morceaux de sa propre composition. Rendez-vous est donné le mardi 25 à 19 h 30 à l’Alliance Française à Bell Village et le vendredi 28 à 19 h 30 au showroom Allied Motors à Réduit.
Le pianiste de jazz Stephen Binet mène de front sa carrière de musicien et celle de professeur en conservatoire. Titulaire d’un master en musicologie, il a été couronné par plusieurs prix de piano et un diplôme d’État de professeur de jazz. Il a étudié avec Ludovic de Preissac et Laurent Coq et se produit régulièrement, en solo ou entouré de musiciens, sur la scène jazz parisienne. Il est aussi compositeur. En 2010, il a sorti un disque en quintet, Hommage à Horace Silver.
Issue d’une famille de musiciens, Caroline Fauchet a étudié à l’École normale de musique de Paris. Elle partage sa carrière de concertiste avec sa passion pour l’enseignement. Elle prévoit de sortir son deuxième disque l’année prochaine. Le premier enregistrement de ce pianiste classique était consacré en 2010 aux oeuvres de Chopin, Liszt, Rachmaninoff, Debussy et Ginastera.
Ayant commencé la musique dès le plus jeune âge, Caroline Fauchet suivait ses parents tous deux musiciens dans leurs tournées de concerts. Entrée au conservatoire départemental de Saint-Germain en Laye à 14 ans, elle jouera en 1998 à la salle Gaveau le concerto en ré mineur de Mozart, en hommage au Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi. Après l’École normale de musique de Paris, elle entre dans la classe de François Chaplin au conservatoire régional de Versailles où elle obtient le premier prix en 2007. Elle se produit aux Grandes écuries de Versailles avec le concerto en sol de Maurice Ravel. En 2009, elle participe à un festival Chopin en région parisienne. Son diplôme d’état de professeur de piano, obtenu au Cefedem lui permet d’enseigner en région parisienne depuis huit ans.