Le séga mauricien est à l’honneur avec le trophée reçu par Jean-Claude Gaspard le 29 décembre dernier. L’interprète de Dhobi de classe a été récompensé par le jury des Carribean Music Awards dans la catégorie océan Indien.
Avec plus de 45 ans de carrière, Jean-Claude Gaspard demeure l’une des figures incontournables de la musique mauricienne. Son talent a été reconnu à la neuvième édition aux Carribean Music Awards tenus en France le 29 décembre dernier. Ce concours organisé par le Martiniquais Mitch Zeline comporte une catégorie océan Indien depuis trois ans. Outre les artistes des Caraïbes, ceux des îles de la région sont aussi invités à y participer chaque année.
En 2010, les chanteurs réunionnais Jean-Pierre Boyer et Jean-Paul Volnay avaient raflé les trophées pour l’océan Indien, tandis que le couple mauricien Marie-Josée et Roger Clency a été primé en 2011. L’édition 2012 a vu la consécration de Jean-Claude Gaspard et du Seychellois John Wirtz.
Pour Jean-Claude Gaspard, ce trophée est d’une grande valeur car il récompense ses années de carrière. « C’est un peu comme la décoration de la République que j’ai reçue ici. » L’artiste se dit aussi reconnaissant envers le ministère de la Culture qui a pris en charge son déplacement pour la France, afin de recevoir son trophée.
Jean-Claude Gaspard n’a pas manqué d’interpréter son célèbre Dhobi de Classe lors de cette soirée.