Le chanteur algérien Cheb Khaled, considéré comme le roi de la musique rai, se produira le 9 août prochain au centre Swami Vivekananda, à Pailles, à l’initiative de Maya Events et de la compagnie Adjex. Cheb Khaled sera accompagné de neuf musiciens et de deux managers. Il arrivera le 9 août en provenance de France pour quitter le pays le lendemain.
Selon Viren Desai, un des directeurs de Maya Events, Khaled interprétera des titres de ses anciens albums ainsi que les nouveaux morceaux de son répertoire. Il chantera dans la tradition musicale, d’Oran, le lieu de naissance de ce style musical. Khaled ne manquera pas d’interpréter le morceau Aicha, extrait de son album Sahra, qui a bénéficié de la collaboration de Jean-Jacques Goldman.
L’artiste doit sa renommée mondiale à son talent et à son dynamisme. La chanson Didi est d’ailleurs devenue très populaire à travers le monde et a occupé, pendant plusieurs semaines, le haut des charts en France, en Belgique, en Espagne et en Asie, notamment en Inde et au Pakistan. L’album Khaled, où figure la chanson Didi, est en outre entré dans la liste des 50 albums les plus vendus en France et a connu un succès phénoménal au Brésil, où plus de 3,5 millions d’exemplaires ont été écoulés. Il a aussi connu le succès avec son dernier album, C’est la vie.
En 1994, Khaled a aussi reçu le César de la meilleure musique pour le film Un, Deux Trois, Soleil, de Bertrand Blier. Deux ans plus tard, il chantait en duo sur scène avec Mylène Farmer La poupée qui fait non.
Les billets seront en vente à partir de samedi chez Maya Bijoux, à Bagatelle, aux prix de Rs 600 (Ruby), Rs 900 (Silver), Rs 1 200 (Gold), Rs 1 800 (Platinium) et Rs 2 500 (VIP).