Comme chaque année, nombreux étaient les Mauriciens à attendre le classement des disques de l’année des radios locales. Si dans la catégorie orientale, Manwa Laage a fait l’unanimité, on constate un partage de pouvoir entre Bailando et All of me dans la catégorie occidentale et entre L’immensité l’amour et Carnaval dans la section locale.
Dans la catégorie occidentale, c’est le morceau Bailando d’Enrique Iglesias qui a connu le plus de succès, en étant premier au classement sur deux des quatre radios de l’île, Radio One et Radio Plus. Déjà un hit en version originale, le morceau a attiré davantage de fans à travers le monde avec la version où Enrique Iglesias est accompagné de Sean Paul, Gente de Zona et Descemer Bueno. Son beat reggaeton marié au flamenco a séduit des millions de fans, de même que la belle voix d’Enrique Iglesias et le très reconnaissable timbre de voix de Sean Paul. Sa consécration est loin d’être une surprise car ce titre a figuré dans les hauts du classement dans vingt pays, tout en se classant premier sur iTunes. Sans compter qu’il marquait le retour du fils de Julio Iglesias après quatre années sans sortie d’album.
Du côté de la MBC, c’est All of me de John Legend qui a été sacré disque de l’année, même si la chanson est sortie en 2013. Bercé par le piano du chanteur américain, le morceau plaît par sa mélodie romantique et ses paroles touchantes. D’autant qu’il évoque la relation du chanteur avec sa femme, qu’on retrouve d’ailleurs à ses côtés dans le clip officiel.
Depuis sa sortie, ce morceau a fait l’objet de plusieurs reprises, évoluant en reggae, en zouk ou encore en soul. Même les artistes mauriciens s’y sont mis, à l’instar de Mr. Love et de Tony Farla.
Chez Top FM, ce sont les rythmes endiablés de Shekini de P Square qui ont fait la différence.