La formation curepipienne musicale Les Mulaëo célébrera son premier anniversaire le samedi 17 décembre à Trou-d’Eau-Douce. Les huit jeunes du groupe se présenteront en deuxième partie d’une soirée qui débutera à 20 h au Zardin Nicolas.
Les Mulaëo, un rassemblement de huit jeunes, avec des influences musicales diverses — sega, reggae, blues, maloya — leur confère une identité musicale personnelle avec des paroles en anglais, français et créole sur un style de musique parsemé tantôt de ballades et de rythmes entraînants,
Le premier album du groupe « Voyage vers l’inconnu » est très attendu de ceux qui ont découvert ces jeunes notamment grâce aux vidéos partagées sur le réseau social Facebook. Ce qui leur a d’ailleurs valu une reconnaissance particulière pour leur style atypique. Découverts en 2010 lors du Festival Enn au restaurant Le Sapin à Camp-Levieux, Yoan Catherine (guitare, vocal), Jonathan Joseph (basse, vocal), Julio Mannoo (cajon, vocal), Steeve Brunet (guitare, vocal), Emmanuel Franchin (guitariste solo), Melonie Lareine (violon, trombone), Adrien Joseph (saxo) et Roberto Pierre (percussions) ont su se démarquer grâce à des titres tels que Like we feel, Mama Papa ou encore 2 vire 4 fini.
Un an déjà que ce groupe de jeunes évolue sur la scène artistique, proposant principalement des concerts dans diverses régions à un public particulièrement réceptif.
La première partie du concert sera assurée par Denis Fricot, Ram Joganah et Laydee Haydee. Les billets seront en vente à Rs 200 (pré-vente) et Rs 250 à la porte. La soirée prendra fin vers minuit. Les morceaux qui seront proposés sont ceux du premier album du groupe, composé de huit morceaux et disponible depuis le mois de juin dans les bacs, ainsi que ceux du deuxième album, toujours en préparation. Leur nouveau clip Zoli Mamzel, d’ailleurs disponible sur le site d’échange vidéos Youtube, permet à ceux qui ne les connaissent pas encore de les découvrir.