Après Alain Ramanisum l’année dernière, c’est le groupe Negro Pou Lavi (NPLV) qui se lance à l’assaut des hits français. Son morceau C’est l’été figurant sur l’album New World People a été choisi par le label Play On pour être promu comme un hit de l’été en France. Remixé par le hit maker du moment en France, Willy William, le single a été lancé hier. Il sera diffusé dans les médias et les boîtes de nuit. Play On, qui compte également dans son catalogue des artistes comme Edwar Maya et Tropical Family, espère le faire entrer dans le Top 20 dans 15 jours.
C’est l’été version 2014 est sorti hier en France. Le hit maker Willy William qui a également collaboré avec Alain Ramanisum et Denis Azor l’a remis au goût du marché européen. Pour Tony Farla, membre en vue de NPLV, c’est un honneur de porter la musique mauricienne à ce niveau. « Nous y travaillons depuis un mois et demi. Nous avons reçu une proposition de Play On que nous avons bien sûr acceptée. Willy William est venu à Maurice pour retravailler le morceau et le tournage du clip. Nous avons mis les bouchées doubles pour qu’il soit prêt pour le marché français cette semaine. C’est l’été est un peu l’aboutissement de notre carrière au bout de notre 18e année que nous allons célébrer fin juillet. »
Selon le planning du producteur, NPLV sera appelé à se produire dans des boîtes de nuit en France et faire la promo dans les médias français. C’est l’été sera aussi mis en ligne sur iTunes le 14 juillet. L’aspect marketing comprendra également des jeux concours radiophoniques sur FUN et NRJ avec à la clé un voyage de trois jours à Maurice. Les chaînes du groupe M6 et MCM, entre autres, figurent parmi les partenaires média de Play On pour ce projet.