Le KM-Kolektif Mizik, une association engagée dans la structuration de la scène musicale à Maurice, organise en collaboration avec l’IOMMA (Marché des musiques de l’océan Indien) et ACSEF de La Réunion, quatre ateliers de formation dans le secteur musical en marge de la 3e édition du festival ENN. Le projet est cofinancé par l’Union européenne.
La première formation, qui démarre lundi au conservatoire François Mitterrand à Quatre-Bornes, concerne l’acoustique du concert et est destiné aux techniciens de sonorisation des spectacles. La formation se tiendra jusqu’au 23 novembre tous les jours de 9 h à 15 h. La date limite pour l’inscription est aujourd’hui, 18 heures.
Le deuxième atelier, intitulé « Musiques en scène/Coaching scénique des groupes de musique live » commence le vendredi 23 novembre. Aucune session de travail n’est prévue le week-end. Le travail reprend le lundi 26 et se termine le mercredi 28 au conservatoire François Mitterrand. Les séances ont lieu entre 9 h et 15 h. La date limite pour les inscriptions est demain, vendredi 16 à 18 h.
Les inscriptions pour ces deux premiers ateliers doivent se faire auprès de Nikola Raghoonauth sur le 7877726 ou Dylan Gooriah sur le 7555228 ; ou en envoyant un courriel à nikoraghoonauth@yahoo.fr.
Une troisième session de travail est prévue les lundi 3, de 9 h à 17 h et mardi 4 décembre, de 9 h à midi au bureau de la MASA (Mauritius Society of Authors) à Beau-Bassin sur les Droits d’auteurs et droits voisins. La date limite pour se faire inscrire est fixée au mercredi 28 novembre à 18 h auprès de Bernard Barbe sur le 7969589 ou Stephan Jauffret-Rezannah sur le 7568127 ; ou en envoyant un courriel à mosoley@gmail.com.
La dernière formation se porte sur le Manager artistique et l’économie de la musique. Les séances de travail sont prévues du 5 au 8 décembre de 9 h à 17 h au bureau de la MASA. La date limite pour se faire inscrire est le mercredi 28 novembre à 18 h auprès d’Elise Mignot sur le 7603029 ou à l’adresse suivante : elise@stubbornindreams.co
Toutefois, les organisateurs précisent que le nombre de places est limité pour chacune des quatre formations ; les participants seront sélectionnés sur dossier. Renseignements sur les numéros susmentionnés.