Le nouvel album de Robert Duvergé est dans les bacs depuis mercredi dernier. Au total, il offre pas moins de 21 titres – des anciens succès remastérisés – à savourer sans modération. « Ce n’est pas un chant du cygne pour autant », précise l’artiste, avant d’annoncer la préparation d’un autre album, cette fois composé de chansons inédites. Le tout, « avec des textes écrits sous la plume d’un homme mûr, témoin de l’actualité et du comportement humain ».
En attendant, le public peut redécouvrir les titres ayant marqué la carrière de Robert Duvergé, passionné de la langue et de la chanson française. Parmi les titres présents sur l’album, notons ainsi L’été est revenu, Alea jacta est, Ma petite puce, Si tu partais, La chanson du peuplier et Les coeurs tatoués. Quant aux arrangements, ils sont signés Jean-Pierre Auffredo, Éric Randon et Claudio Cassimally.
Robert Duvergé chante depuis l’âge de 19 ans. Sa carrière a débuté à la Magic Lantern avec Gérard Cimiotti. Plusieurs des chansons reprises sur son dernier album ont été primées dans des concours.